Accueil » Essais camping-car » Essai Burstner T615

Essai Burstner T615 - Modèle 2003

Essai

Maxi salon, lit permanent latéral sur soute basse, cuisine en L, grand frigo et douche séparée sont les valeurs sures de ce Bürstner T615.


Espace Jour

La dinette est spacieuse et profite de toute la luminosité offerte par le pare-brise. Inconvénient : il y fait un peu froid l'hiver notamment coté poste de conduite. Les assises des deux banquettes auraient également pu être encore plus confortables. Pour le reste c'est un sans-faute. Les sièges de cabine tournent facilement, la table est opérationnelle et son extension se met facilement en place. Enfin, le rideau occultant la partie avant du reste de la cellule est bien pratique pour se couper de l'extérieur la nuit tombée.

L'éclairage artificiel est obtenu à l'aide de quatre spots et d'un plafonnier central.


Espace Nuit

Le lit permanent est très confortable avec un matelas épais (13cm) et moelleux et son sommier à lattes. L'éclairage par l'intermédiaire de deux spots commandé par un seul interrupteur est regrettable mais vite résolu avec l'ajout d'un second interrupteur.

Le lit de dinette demande quelques manipulation pour être utilisable. Son confort reste toutefois léger.


Cuisine

La cuisine du Bürstner T615 est bien conçue et richement équipée avec son grand réfrigérateur et son four. Le réfrigérateur Thetford de 141 litres avec congélateur séparée (23 litres) est clairement un atout et autorise même d'emporter quelques plats surgelés. Un point appréciable une fois en vacances car cela simplifie quelques repas. L'intérêt du four est plus limité. D'un part il est trop petit. D'autre part il s'avère peu pratique car placé trop haut. Enfin, il peut mettre devenir dangereux lorsqu'on retire les plats chauds tellement il est difficile de ressortir un plat à une telle hauteur. Bizarrement ce défaut se retrouve dans beaucoup de camping-cars au point de penser que ceux qui les conçoivent en s'en servent pas.

Le reste de la cuisine est somme toute conventionnelle avec placards (3 en pavillon, 1 sous l'évier), évier inox circulaire, égouttoir émaillé avec évacuation, et feux gaz affleurant 3 feux.


Salle de bain

Le mélange "bois" et plastique blanc donne un ensemble cocooning, on s'y sent bien et on y est bien. L'ensemble est suffisamment bien aéré avec la baie latérale et le lanterneau.

WC et coin toilette sont conventionnels. La douche elle est séparée et cela est appréciable. Elle évite de salir plus qu'il ne faut le reste du camping-car une fois, la douche prise.


Rangements

Les rangements sont multiples dans le Bürstner T615. On retrouve les habituels placards de pavillon, la penderie située à coté de la cuisine, d'une lingère et un tiroir à bouteilles coincés entre le lit arière et le réfrigérateur, et bien sur la soute sous le lit transversal. Moins courant et pourtant très pratique : le tiroir coulissant sous la demi-dinette où on peut stocker chaussures et autres bricoles.


Avis Complémentaires

Envie de donner votre avis sur ce camping-car, n'hésitez pas, envoyez-le nous par mail.


Avantages / Inconvénients
AVANTAGES INCONVENIENTS
Grand réfrigérateur Confort en dinette
Design intérieur Sommier sans verin de levage
Qualité perçue

Données techniques
Longueur 6m71 Nombre de Place Carte Grise 4
Largeur 2m29 Nombre de Couchage 4
Hauteur 2m72 Couchages

190 * 130

190 * 105

Réfrigérateur 141 litres Charge Utile 500 kg
Motorisation Fiat 2,8 Eau propre 145 litres
Puissance 127 cv Eau Grise 100 litres

Retour aux Essais de camping-cars

Forum FCC Forum FCC

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !