Accueil » Essais camping-car » Essai Burstner Marano T590

Essai Burstner Marano T590 - Modèle 2005

Essai

Le Burstner Marano T590 est un petit camping-car pouvant avantageusement rivaliser avec les fourgons compte tenu des prestations offertes (taille du lit, volume des réservoirs d 'eaux, taille du frigo). Il est à l'aise sur la route grâce à son petit gabarit et son moteur de 127cv. Seul défaut : il n'avait pas la climatisation, nous l'avons fait rajouter chez Fiat en supprimant la boite à gants.

Espace Jour

Une demi banquette et les deux sièges avant constitue le mini-salon. On y trouve également un table assez étroite. L'espace salon est donc suffisant à deux, acceptable à trois et carrément insuffisant quatre.

Coté éclairage, il y a le plafonnier, le lanterneau et deux spots latéraux.


Espace Nuit

Le lit arrière est très grand; il permet même de dormir avec un petit au cas où. Son confort est excellent avec un matelas relativement épais (11cm) et des lattes. Son accès de fait avec une marche coulissante dans laquelle il est possible de mettre du matériel.

Le troisième couchage officiel n'en est pas vraiment. D'une part, il est pénible à mettre en place. Il faut tourner le siège conducteur dont l'assise devient la partie basse du lit, descendre la table et la recouvrir des coussins de la banquette…D'autre part, il est tout simplement inconfortable : trop court, pas assez large, de niveau différent entre la zone haute (assise de la banquette), la zone intermédiaire (table recouverte de coussins) et la partie basse (siège avant). Quand bien même on dérègle le siège avant, il est impossible d'obtenir un lit vraiment plat. Autant dire qu'il n'y a pas de troisième couchage !


Cuisine

La cuisine est toute simple : deux placards hauts, un évier rond et la plaque de cuisson devant la fenêtre à ouverture coulissante, un frigo et un placard arrondi en bas. C'est suffisant à deux. Toutefois, un petit plan de travail n'aurait pas été superflu.


Salle de bain

Le Burstner Marano T590 n'est pas grand. On le paie avec la salle d'eau plutôt petite.

La douche est au centre de l'espace disponible et se matérialise par un rideau en nylon monté sur u rail au plafond. Pas très pratique et pas très agréable puisqu'une fois mouillé, il vient irrémédiablement se coller sur la peau.

Le reste de la salle d'eau se veu pratique avec d'un coté le coin toilette, de l'autre le coin WC. Le tout reste très harmonieux dans les tons bois clairs. L'éclairage est constitués de quatre spots et d'un lanterneau transparent.


Rangements

L'espace le plus important disponible pour le rangement se trouve sous le lit arrière. Il est accessible par une porte externe qui aurait put être plus large pour y entreposer plus facilement table et chaises de camping. On dispose également à l'intérieur de placards de pavillon au dessus du lit arrière et en dinette. Il y a également une penderie en face de la salle d'eau à proximité du lit ainsi que les trois tiroirs de rangements situés sous le lit verticalement (le plus bas sert de marche pour accéder au lit) dans le mini-couloir.


Avis Complémentaires

Envie de donner votre avis sur ce camping-car, n'hésitez pas, envoyez-le nous par mail.


Avantages / Inconvénients
AVANTAGES INCONVENIENTS
Ambiance Burstner Douche un peu étriquée
Camping-car homogène pour 2 3ième couchage illusoire
Gabarit idéal pour se faufiler partout Fragilité des charnières de la table
Lit arrière spacieux

Données techniques
Longueur 6m00 Nombre de Place Carte Grise 4
Largeur 2m29 Nombre de Couchage 2+1
Hauteur 2m72 Couchages

201x150

Réfrigérateur 97 litres Charge Utile 650 kg
Motorisation Fiat 2.8JTD Eau propre 130 litres
Puissance 127 cv Eau Grise 90 litres

Retour aux Essais de camping-cars

Forum FCC Forum FCC

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !