Accueil » Essais camping-car » Essai C.I. Elliot 55 P

Essai C.I. Elliot 55 P - Modèle 2008

Essai

L'essai de son camping-car est toujours une source d'info camping-car intéressante car elle oblige à faire un point si possible objectif (!) sur ce qui est bien et sur ce qui est moins bien. au final il s'agit plus d'info propre au camping-car que de l'essai du camping-car.

Le CI Elliot 55 P est un camping-car profilé premier prix à l'implantation classique avec salon avant, cuisine en L, lit arière et pièce d'eau latéraux.


Espace Jour

C'est la luminosité du salon qui nous a attiré. La lumière du jour arrive de tous les cotés, y compris par la petite fenêtre de la porte et par le toit avec le toit dôme de série. C'est vraiment très appréciable à l'usage. C'est moins vrai le en soirée puisqu'il faut se contenter de deux appliques à ampoule incandescence. La table du salon est un autre point positif de l'Elliot. De dimenson coorecte, elle peut très facilement être agrandie à l'aide d'une rallonge coulissante sur rails.

Le salon aurait pu être plus confortable. avec le temps, on regrette les dossiers des deux banquettes soient trop droites, d'autres camping-cars offrent des coussins mieux adaptés à la morphologie du dos. C'est finalement dans les sièges avant qu'on est le mieux installé.


Espace Nuit

Le lit bas est de tout confort. Il mesure 1m95 de long et 1m28 de large avec un arrondi pas dérangeant. La partie avant peut être transformé en lit d'appoint. Simplement sa mise en place est laborieuse et son confort très limité compte tenu de l'association des assises et des dossiers pour faire le matelas. Pas idéal, l'approche de Burstner avec ses Ixeo est probablement plus judicieux (mais bien plus cher!) pour qui veut un véritable deuxième couchage deux places.


Cuisine

En L comme dans la plupart des camping-cars profilés, la cuisine du CI Elliot 55P possède plaque de cuisson, évier et et désserte sur le plateau, et suffisament de rangements dans les placards du bas et du haut. Le réfrigérateur-congélateur est excentré en face de la cuisine. Sa taille conséquente (140l) a été un critère de choix pour l'Elliot 55P. A l'usage et après discussions avec d'autres camping-caristes, notre choix a été bon car cela suffit à deux. En dessous, cela aurait été trop juste.


Salle de Bain

Quand bien même il s'agit d'un premier prix, on apprécie d'une part le mobilier avec sa décoration "bois" et d'autre part la douche séparée. Une cloison aurait été plus confortable que le rideau qui se colle systématiquement à la peau lorsqu'on se douche. Mais d'un autre coté, cela évite la cloison amovible qui déraille ou qui se bloque toujours quant il ne faut pas. Les petits rangements sont également bien utiles pour entreposer tout les nécessaire de toilette.


Rangements

RAS. La soute accessible de l'intérieur ou de l'extérieur permet de ranger le gros du matériel et le panier de linge sale. A l'intérieur, on retrouve les équipements standards. simplement, les placards de pavillon auraient put être plus profond pour une exploitation plus importante.



Avantages / Inconvénients
AVANTAGES INCONVENIENTS
Frigo de bonne taille Assises de salon
Implantation pour deux Eclairage un peu chiche
Absence d'occultation dans la pièce d'eau Habitabilité identique à des modèles bien plus chers
quelques soucis dans les finitions (porte de placard, quelques ajustements)

Données techniques
Longueur 6m86 Nombre de Place Carte Grise 4
Largeur 2m30 Nombre de Couchage 2 (+2)
Hauteur 2m90 Couchages 1m95 x 1m28
Réfrigérateur 140 litres Charge Utile 520 kg
Motorisation Fiat 2,2l Eau propre litres
Puissance 100 cv Eau Grise litres

Retour aux Essais de camping-cars

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !