Accueil » Essais camping-car » Essai Mobilvetta P7

Essai Mobilvetta P7 - Modèle 2004

Essai

Conçu pour deux, le camping car Mobilvetta P7 s'inscrit dans le segment haut de gamme. Il possède une implantation classique avec le salon avant partagé entre la cabine et la cellule, le lit sur soute latéral avec salle d'eau juxtaposée et cuisine latérale. Seul reproche général : un manque de lumière dans les différentes parties du camping-car Mobilvetta P7. Le second aurait pu être son grand porte-à-faux arrière. Mais sincèrement avec l'habitute, on finit par être prudent dans les manoeuvres et ses 2 mètres et quelque ne sont plus une difficulté.


Espace Jour

Le maxi salon avant permet à six personnes d'y prendre place, deux sur la banquette face à la route, deux sur la banquette latérale, et les deux derniers sur les sièges de cabine.


Espace Nuit

Le lit permanent arrière est relativement étroit. Si le biseau est assez prononcé en journée pour faciliter l'accès en cuisine et en salle d'eau, il peut être grandeemnt réduit pour la nuit en sortant une planche coulissante sur laquelle il faut juste poser un bout de mousse triangulaire additionnel au lit. On bénéficie ainsi d'un lit de deux mètres sur toute la largeur.

Le salon est sensé se transformé en lit supplémentaire. La manipulation est complexe et laborieuse vu qu'il faut baisser la table, bloquer la rallonge, déplacer les coussins en les disposant correctement sur la table, etc. Bref, rien de facile et surtout pas confortable vu que les coussins sont taillés pour le salon mais pas pour le lit.


Cuisine

Le meuble en L de la cuisine intègre un réchaud 3 feux, l'évier et un petit plan de travail. Le réfrigérateur avec congélateur séparé ainsi que le four font face à la cuisine à coté de la porte de cellule. Cela permet de laisser la place sous le plan de travail de la cuisine pour des placards de rangements. Madame apprécie car tout reste à porter de mains sans qu'il soit nécessaire de stocker des vivres dans la soute.


Salle de bain

On rentre par le salle d'eau en faisant coulisser la porte d'accès qui est relativement étroite (45 cm seulement). Bien aérée et bien éclairée, la salle d'eau dispose d'une belle douche séparée. On apprécie que les deux bacs (douche et toilette) ont chacun une bonde d'évacuation qui facilite grandement le nettoyage. Attention aus plastiques, ceux-ci sont assez sensibles aux rayures.


Rangements

Avec pas moins de treize placards de pavillon auxquels il faut ajouter neuf vide-poches et les placards, le Mobilvetta P7 offre déjà de nombreux rangeemnts pratiques. Il manque toutefois une véritable penderie, la penderie existante étant vraiment trop petite et ne permettant de suspendre que deux ou trois vêtements. La soute sous le lit arrière dispose d'un volume intéressant pour les chaises et la table de camping.Il vaut mieux y accéder par le protillon extéreur car de l'intérieur, le lit arrière se lève que sur sa moitié et ne propose aucun système pour le maintenir en position haute. C'est vraiment pas pratique et mal pensé.



Avantages / Inconvénients
AVANTAGES INCONVENIENTS
Intérieur classieux Eclairages intérieurs
Rangements intérieur Lit avant mal conçu
Niveau d'équipements Accès soute
Rallonge de lit

Données techniques
Longueur 6m79 Nombre de Place Carte Grise 4
Largeur 2m25 Nombre de Couchage 4
Hauteur 2m85 Couchages 122 x 200 cm
Réfrigérateur 135 litres Charge Utile 380 kg
Motorisation Fiat Ducato 2.8l Eau propre 106 litres
Puissance 127 cv Eau Grise 149 litres

Retour aux Essais de camping-cars

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !