Accueil » Essais camping-car » Essai Pilote Aventura P670 TP

Essai Pilote Aventura P670 TP - Modèle 2008

Essai

L'Aventura P670 TP de Pilote est un grand classique, tant chez Pilote pour qui ce modèle est une véritable institution, qu'en terme d'agencement de manière plus générale. L'organisation à bord est excellente avec d'une part son maxi-salon et sa cuisine, et d'autre part le coin toilette et la partie nuit lorsqu'on voyage à deux

On est également conquis par le bel aspect du mobilier, la sellerie confortable, et le niveau d'équipements.

Il s'agit là d'un modèle à succès qui devrait perdurer également compte tenu de sa belle construction, de son autonomie confortable, et de son prix très compétitif.


Espace Jour

Le Pilote Aventura P670 TP possède un maxi-salon spacieux où peuvent prendre place aisément 4 convives en retournant facilement les deux sièges du porteur Fiat. La rallonge de table facile à mettre en place autorise aux deux convives les plus éloignés de rester à proximité de la table.

Personnellement, nous trouvons la sellerie confortable même si le tissu n'est pas forcement ce que nous aurions choisi si nous avions eu le choix. Le marron est austère et triste à la fois. Mais ça , c'est une question de gout. Ce qui est vraiment appréciable, c'est le toit dôme qui apporte beaucoup de lumière dans la partie avant du camping-car. C'est un vrai plaisir de pouvoir contempler le ciel bleu le jour, les étoiles la nuit à travers ce toit translucide. Il permet également de corriger un des défauts du Pilote Ventura P670, à savoir un éclairage artificiel limité en salon On s'use un peu les yeux à vouloir lire en soirée. Avec un ou deux points d'éclairage supplémentaires, cela aurait été parfait.

Le camping-car est relativement large car il bénéficie du chassis élargi spécial camping-car de Fiat. On y circule alors facilement, et ce, d'autant plus que les espaces jour et nuit sont bien séparés. Cette architecture, plait, et on le comprend.


Espace Nuit

soyons clairs : ce type d'implentation est idéale à deux mais l'est beaucoup moins à trois ou quatre. D'abord le lit de salon est un véritable puzzle à faire et défaire chaque soir et matin. Ensuite, ce lit d'appoint n'est pas très confortable. Il faut vraiment le considérer comme lit d'appoint occasionnel uniquement.

Le lit arrière est beaucoup plus en adéquation avec le reste du camping-car. Il offre de la place, du confort et un accès facile.


Cuisine

Le bloc cuisine est en "L" tourné vers le salon. Elle bénéficie ainsi de la lumière naturelle du salon. Elle possède une plaque de cuisson 3 feux, d'un évier intégrant une zone d'égouttage, et de nombreux rangements. Le réfrigérateur est situé en face de la cuisine. Il est très accessible aussi bien pour la cuisinière que pour chaque convive au salon. Et sa grande capacité avec petit congélateur séparé s'avère être très appréciable partis.


Salle de bain

La salle d'eau est également bien agencée, avec son lavabo à droite, son WC au milieu et sa douche indépendante au fond. C'est fonctionnel et rationnel à la fois. On aurait juste aimé un coin douche un peu plus large pour mieux pouvoir se retourner et se laver une fois sous la douche. L'aération est assuré par un lanterneau transparent.


Rangements

Le Pilote Aventura P670 TP possède une belle penderie "coincée" entre la salle d'eau et la cuisine. Il offre également à ses occupants plusieurs placards de pavillon toujours pratiques car bien accessible. Enfin, la soute disponible sous le lit arrière accessible de l'extérieur par un portillon autorise d'emporter tout l'attirail de camping bien utile en été et durant l'intersaison.


Avis Complémentaires

Envie de donner votre avis sur ce camping-car, n'hésitez pas, envoyez-le nous par mail.


Avantages / Inconvénients
AVANTAGES INCONVENIENTS
Rapport Prix/Equipements Eclairage dinette trop juste
Autonomie Taille de la douche
Salle d'eau
Toit dôme
Grand réfrigérateur

Données techniques
Longueur 6m70 Nombre de Place Carte Grise 4
Largeur 2m30 Nombre de Couchage 4
Hauteur 2m85 Couchages
Réfrigérateur 142 litres Charge Utile 650 kg
Motorisation Fiat 2,3l - 250TDS Eau propre 130 litres
Puissance 130 cv Eau Grise 100 litres

Retour aux Essais de camping-cars

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !