Cassette WC

Le WC s'utilise facilement : il est muni d'une chasse d'eau (flèche 2). Les matières, dissoutes par un produit spécial, sont stockées dans un réservoir amovible : un voyant rouge vous indique lorsque la cassette est pleine (flèche 3). La manette (flèche 1) vous permet d'ouvrir et de fermer la trappe du WC.

photo wc d'un camping-car

La cassette WC est le point le moins sympathique en camping-car. Vidage et nettoyage ne sont en effet guère plaisants mais doivent néanmoins être fait avec application. Sans quoi, la perte en autonomie est quasi-immédiate et les remontées d'odeur inévitables.

Il faut sortir le réservoir étanche par le portillon extérieur spécifique pour le vidanger. Il se vide ensuite soit sur une aire de service, soit dans un camping, soit dans un WC classique en dévissant le bouchon et en faisant sortir les excréments par le conduit orientable. La cassette doit ensuite être rincée abondamment à plusieurs reprises à l'eau claire. Mal rincé, vous risqueriez d'avoir de mauvaises odeurs par la suite dans le camping-car.

Pour remettre le WC en service, il faut ajouter une dose de produit spécial dans le bouchon, et mettre environ 1,5litre d'eau avant de réinsérer la cassette dans son logement Une fois ces étapes réalisées, le WC est alors à nouveau prêt à l'emploi.

photo wc d'un camping-car

En moyenne, cette manipulation est à effectuer tous les deux jours pour une famille de quatre personnes.

Inscription Newsletters France-Camping-Car

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !