Accueil » Essais camping-car » Essai Burstner A535

Essai Burstner A535 - Modèle 2000

Essai

La petite capucine compacte de Burstner offre un charmant intérieur au caractère familiale. Son implantation était classique en 2000 et parfaitement efficace car elle respecte l'intimité des uns et des autres. La circulation intérieure est satisfaisante, à l'exception du passage cabine un peu étroit et un peu bas faute d'une cabine non découpée et d'un lit de capucine fixe.


Espace Jour

La dinette accepte quatre personnes, pas un de plus. Les banquettes sont souples mais les coussins avaient une fâcheuse tendance à glisser. Remédier avec du velco collé sur le bois et cousu sur le dessous de l'assise du coussin.

L'éclairage est assuré par une lumière suspendue au plafond et un spot.


Espace Nuit

Avec une hauteur sous pavillon convenable (65cm), le couchage en capucine est agréable. son matelas est en mousse bultex et son sommier à lattes. Les adultes apprécieront. L'aération est assurée par un lanterneau et une baie. Enfin, l'utilisation du Burstner A535 est facilitée en hiver grace aux parois anti-condensation

Les couchettes des deux lits superposés offrent également un bon confort, même si il faut se contenter d'une planche e contreplaqué en guise de sommier. Les excellant matelas font oublier la rudesse de la planche.

La dinette se transforme en lit. Mais elle ne sert que de temps en temps.


Cuisine

Implantée dans la partie avant du camping car, la cuisine est une cuisine latérale à gauche. Elle fait face à la dinette. Elle se caractérise par une multitudes de petites choses. Le niveau d'équipement est élevé : réchaud trois feux, évier affleurant, et nombreux rangements pratiques. Toutes les commandes électriques des spots et de l'extracteur d'air sont regroupés sur un même tableau mis à portée de main.

Seul le réfrigérateur pèche un peu avec son volume de 89 litres seulement. C'est insuffisant à quatre.


Salle de Bain

L'arrière du camping car est réservé à la salle d'eau et aux couchettes pour enfants. Son style est typiquement Burstner. La douche est séparée du coin toilette par une porte en plexi. Elle n'est certe pas très grande mais elle a le mérite d'exister en tant que douche indépendante. L'aération et l'occultation y sont cependant perfectibles.


Rangements

La cuisine possède de nombreux rangements avec notamment des placards de pavillon ingénieux munis de portes s'ouvrant latéralement.

Il y a également des volumes disponibles importants avec la soute transformable en garage, le coffre de bas de caisse arrière, les multiples placards de pavillon, l'ingénieux petit rangement sous la couchette supérieur. Bref il y a tout loisir d'exploiter tous ces volumes pour ne pas se priver à emporter pleins d'affaires en vacances.



Avantages / Inconvénients
AVANTAGES INCONVENIENTS
l'équipement le passage en cabine
le confort en capucine la douche étroite
Camping-car se faufilant partout l'occulation et l'aération en salle d'eau
Qualité générale Pièces détachées lentes à arriver de Burstner

Données techniques
Longueur 5m49 Nombre de Place Carte Grise 6
Largeur 2m29 Nombre de Couchage 6
Hauteur 3m00 Couchages 140 x 178
147 x 200
65 x 172
Réfrigérateur 90 litres Charge Utile 485 kg
Motorisation Fiat 1,9l JTD Eau propre 100 litres
Puissance Eau Grise 90 litres

Retour aux Essais de camping-cars

petite capucine Burstner A535 implantation

Forum FCC Forum FCC

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !