Accueil » Essais camping-car » Essai Chausson Welcome 23

Essai Chausson Welcome 23 - Modèle 2002

Essai

Capucine compact, elle a tout d'une grande ! Le camping-car Chausson Welcome 23 offre en effet six couchages dans un espace relativement restreint (moins de 6m25). Il permet toutefois à ses six occupants de vivre agréablement à son bord. On pourra juste regretter un intérieur un peu sombre et une visibilité quasi-nulle vers l'avant à partir des places de la dinette.

Doté du Ford 125 cv de l'ancienne génération, il associe sérieux et robustesse de son porteur; on pourra regretter cependant des vibrations importantes en cabines et un niveau sonore un peu élevé.


Espace Jour

L'espace dans la partie avant est comptée dans le camping-car Chausson Welcome 23 puisque nous sommes à bord d'une capucine de 6m20. Il reste touefois suffisant pour une famille à 4. Au delà, il faudra faire différents services pour les repas car la largeur des banquettes, la dimension de la table et le couloir étroit autorise difficilement un cinqième convive. Les deux places supplémentaires doivent être vus plus comme du dépannage. Auquel cas, le camping-car Chausson Welcome 23 23 devient le camping-car qui saura vous rendre de multiples services et passer du bon temps à son bord.


Espace Nuit

La capucine avant est très spacieuse et offre une importante hauteur sous toit. Et avec sa lucarne latérale, les claustrophobes s'y sentiront à l'aise. Un petit regret : l'échelle d'accès est trop verticale pour offrir une montée confortable.

Les deux lits superposés arrières sont suffisament longs et larges pour que petits et grands y dorment confortablement. Le lit du bas peut être relvé afin d'augmenter le volume de la soute arrière. Cela peut-être intéressant pour y logger un petit scooter ou pour mettre deux vélos à l'abris des intempéries.

Le lit de dinette est le plus petit, tant en largeur qu'en longueur. Ce lit doit être considéré comme un lit occasionnel pour profiter pleinement du camping-car Chausson Welcome 23.


Cuisine

Elle offre le maximum dans un minimu d'espace. C'est vrai qu'on aurait aimé avoir une désserte pour entreposer plats et ustensils. C'est vrai aussi qu'on aurait aimé un réfrigérateur un peu plus grand. Mais cela ne se faisait pas encore en 2002. C'est vrai aussi que les rangements sont comptés. Simplement cette cuisine bénéficie déjà d'une plaque de cuisson avec trois bruleurs. Son régrigérateur fait 97 litres quand beaucoup de capucines plus grandes n'offraient que 80 litres de contenance en 2002. Enfin les placards sont suffisament profonds pour y entreposer de quoi nourrir toute la famille.

Son réservoir d'eau propre de grand contenance autorise de faire la vaisselle sans appréhension. C'est aussi assez rare à bord d'une petite capucine et cela mérite d'être souligné.


Salle de bain

Là encore, la compacité du camping-car Chausson Welcome 23, un atout sur la route ou dans les parkings, impose un espace contraint pour la salle d'eau. La salle de bain du camping-car Chausson Welcome 23 impose un espace unique pour la partie salle de bain, la partie toilette et la douche. Cette dernière n'est pas séparée et impose de bien sécher le sol lorsqu'on a finit.


Rangements

Les espaces de rangement se limitent aux trois placards de pavillon au dessus de la dinette, à un coffre sous banquette, la penderie, et la soute arrière. Lit du bas baissé, il faut donc bien étudier ce que l'on emmène et ce qu'on laisse afin d'optimiser au mieux les rangements disponibles. Le fait de pouvoir lever le lit arrière du bas offre toutefois une alternative intéressante car elle autorise d'emporter les objets encombrants. Cette zone de rangements supplémentaires est donc la bienvenue.

Il est à noter que la soute positionnée dans la largeur du camping-car Chausson Welcome 23 permet également d'y entreposer des longs objets, notamment les skis en hiver. Passe-partout et offrant beaucoup dans peu d'espace, cette capucine peut donc être utilisée toute l'année pour tout type de loisirs.


Avis Complémentaires

Envie de donner votre avis sur ce camping-car, n'hésitez pas, envoyez-le nous par mail.


Avantages / Inconvénients
AVANTAGES INCONVENIENTS
Confort général Ancien porteur Ford
Rapport Qualité/Prix Electricité capricieuse
Chauffage route utile en hiver Douche non indépendante
6 vrais couchages Intérieur peu lumineux
Robustesse du porteur
Lits superposés arrières spacieux

Données techniques
Longueur 6m20 Nombre de Place Carte Grise 6
Largeur 2m20 Nombre de Couchage 6
Hauteur 3m05 Couchages

200 * 158

210 * 85 (x2)

180 * 130

Réfrigérateur 97 litres Charge Utile 650 kg
Motorisation Ford 2,4 TDCI/td> Eau propre 120 litres
Puissance 123 cv Eau Grise 120 litres

Retour aux Essais de camping-cars

Forum FCC Forum FCC

Le camping-car : La liberté toute l'année !
i n f o @ f r a n c e - c a m p i n g - c a r .fr

Mentions Légales - Plan du site

Valide XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !